Créer son site Web

livre création de site Internet-Bon de commande

Quels logiciels telecharger pour developper un site en XHTML et CSS

Formation site internet>compléments du livre>environnement développement web programmation>

Comment télécharger et utiliser WebDesignToy, Notepad++, FireFox, FileZilla. Liens vers les sites officiels et quelques tutoriels d'initiation. Cette page internet est relative à la quatrième étape clé : l'éditeur et le navigateur test (pages 134). Elle complète les pages 87 à 91 du livre créer son site Web pas à pas.

Création site Web Formation site Web Livre site Web

Des logiciels pour la création de site Web

Plusieurs pages de la rubrique Support pédagogiques (accessible en bas de page), décrivent les fonctionnalités basiques des principaux logiciels nécessaires à la création de site Internet. J'ajouterai aux liens vers les sites officiels permettant de télécharger ces outils, un lien vers les pages d'initiation de cette rubrique, lorsqu'elles sont disponibles.

Télécharger et utiliser NotePad ++

Une page pour apprendre à utiliser les fonctionnalités de base de Notepad++

Je vous conseille de télécharger la dernière version de Notepad ++ en suivant le lien approprié.

Notepad++ n'est pas un logiciel incontournable, vous pouvez utiliser tout autre éditeur susceptible de créer des fichiers texte. il se trouve que celui-là est gratuit et particulièrement performant.

Télécharger FireFox

Si vous ne l'utilisez pas déjà , je vous conseille de télécharger FireFox. Il vous permettra de tester vos pages Web avec un navigateur proche de la norme.

Télécharger et installer FileZilla

Pour télécharger FilleZilla, je vous conseille de passer par le site officiel.

Ce logiciel permet de transfert de vos fichiers de votre ordinateur vers celui de votre hébergeur. Vous pouvez utiliser un autre logiciel FTP, mais il est indispensable que vous en ayez un.

Comprendre le fonctionnement du HTML avec WebDesignToy

Télécharger WebDesignToy n'est pas indispensable, il est même inutile pour la création de site internet puisqu'il ne permet pas d'enregistrer les pages que vous écrivez.

C'est un éditeur qui permet de visualiser le code HTML au fur et à mesure, il n'a qu'une vocation pédagogique. Il peut vous être utile pour vous familiariser avec les balises HTML.

Une page d'initiation au XHTML avec WebDesignToy existe dans des outils pédagogique du site.

Cet article vous a intéressé ?
Twitter Google +
Partagez-le !

Glossaire Outils pédagogiques Formation site Web Mentions légales Contact