Créer son site Web

livre création de site Internet-Bon de commande

Telecharger et utiliser des outils SEO : Gnoztik et SearchStatus -

Formation site internet>compléments du livre>outils aide referecement SEO>

Comment télécharger et utiliser des outils d'optimisation du référencement comme GnoZtiK ou SearchStatus. Liens vers les sites officiels et quelques tutoriels d'initiation. Outils Google, Yahoo et Bing pour les webmasters. Cette page internet est relative à la dixième étape clé : le suivi statistique (page 140). Elle complète les pages 124 à 127 du livre-atelier créer son site Web pas à pas.

Création site Web Formation site Web Livre site Web

Search Status

Obtenir Search Status : Search status est téléchargeable sur le site officiel de FireFox.

L'installation permet d'afficher la barre d’outils à l'endroit choisi : Barre d'outils Search Status

Le menu est accessible par un clic droit sur l'icône : Icone Search Status, le menu qui s'ouvre alors est le suivant :

Menu Search Status

Les trois premières commandes permettent de paramétrer l’outil et déterminer l’endroit où l’on souhaite le voir apparaître. Les autres commandes s’appliquent à la page affichée.

Utiliser Search Status

Meta Tag ...

Cette commande est très pratique pour consulter la partie cachée de la page internet sur laquelle vous vous trouvez. Elle vous permet de vérifier facilement que le titre (de balise title) de la page comporte bien les mots clés importants (de la balise classification), et qu’il est présent sur la page. Rappel : cette balise doit comporter 80 caractères maxi. Vérifiez que la description (200 à 300 caractères maxi) figure elle aussi sur la page, si possible dans les tous premiers caractères. Vérifiez enfin que Les mots de la balise keywords sont tous présent sur la page.

Show sitemap.xml

Vérifiez que toutes vos pages sont bien inscrites dans le plan de site que vous avez déclaré aux moteurs de recherche.

Show keywords density

Vous indique la densité des principaux mots clés de la page

Highlight keywords

Quand cette option est activée, les liens qui ne sont pas en dur apparaissent sur fond rouge entourés d’une bordure en pointillé.

Show indexed page

Une manière rapide et efficace pour contrôler quelles pages de votre site sont indexées dans les 3 principaux moteurs de recherche. Cette commande exécute la commande site : dans chacun des moteurs sur des onglets différents.

Show backward links

Une manière rapide et efficace pour contrôler quelles pages font un lien vers la votre. Cette commande exécute la commande link : dans chacun des moteurs sur des onglets différents. Les différences sont édifiantes notamment entre les résultats obtenus sous Yahoo! et Google. Vous comparerez également les liens trouvés par google avec ceux qu’il retient dans les outils pour les webmasters ...

GnoZtiK

En fontion de l'adresse d'une page de votre site et d'une expression clésur laquelle vous cherchez à être référencé, GnoZtiK oriente vos efforts pour optimiser la page.

Une page de nos supports pédagogiques explicite le fonctionnement de GnoZtiK.

Outiref (conseils)

Visiref

Cet article vous a intéressé ?
Twitter Google +
Partagez-le !

Glossaire Outils pédagogiques Formation site Web Mentions légales Contact